[Aides de Jeux] [Cthulhu] [BOOST]

Responsable: Bug-in

Ce supplément à était entièrement adapté à la dernière version du jeu française, l'appel de cthulhu 5.5.
Vous êtes parfaitement libre de le copier, tant que vous n'en changez pas le contenu (sauf traduction et correction orthographe), vous pouvez envoyer un mail à buginutopia@free.fr si vous voulez y participer ou y apporter des remarques, elles seront affichées.
 
 
Armes
Compétences
Créatures du mythe
Personnages
(Background & Après la mort)
Phobies
Sortilèges
Véhicule
(accessoires et armes)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Armes  BOOST MENU
A c c e s s o i r e s  p o u r  a r m e s

Ces accessoires en ce qui concerne:
_L'AdC ed 5.5 peuvent être ajouté à la page 61 dans "Accessoires pour les armes à feu".
_DG peuvent être ajouté à la page 294 dans "l'Appendice I: Les armes à feu modernes" partie accessoires.

_Baïonnette (1890/1920/1990/DG/SC/FE)
Il s'agit d'une lame de type poignard qui est ajoutée sur le canon de l'arme. Cet accessoire est encore présent sur la majorité des fusils d'assaut employés par l'armée.

_Compensateur (1990/DG/SC/FE)
Ces mécanismes doivent être fixé à l'extrémité du canon d'une arme. Ils récupèrent les gaz éjectés par le coup et réduisent le recul de l'arme. De tel systèmes sont montés en série sur certaines armes alors que sur la plupart il est nécessaire de les faire installer. Ces éléments rallongent cependant les armes de quelques centimètres et les rendent moins faciles à dissimuler.
Certains compensateurs hydroliques sont aussi installés au niveau de la crosse d'épaule pour atténuer le recul. La meilleure solution cependant est d'employer des munitions de petit calibre dans les amres lourdes à canon long.

_Détecteur de chaleur (1990/DG/PéKaDe/SC/FE)
Il permet de voir une cible à travers un mur, ou même dans le noir totale si elle produit de la chaleur. On vera alors sur le détecteur une forme rougeâtre. Attention ce système ne marche que la nuit, le jour il est faussée par le soleil.

_Refroidisseur (1990/DG/SC/FE)
Lorsque l'on veut agrandir la cadence de tir de son arme il vaut mieux avoir un refroidisseur si on veut éviter les surchauffes.
A l'origine les refroidisseurs fonctionnaient à l'eau, certains disposent maintenant de ventilateurs ou de systèmes plus perfectionnés. Bien entendu les refroidisseur sont volumineux et ne sont employés que sur les armes de taille importante.

_Système de tir électronique (1990/DG/SC/FE)
Une des meilleures modifications réalisables sur une arme esr de rendre son mécanisme complètement électrique. Le tir ne sera plus provoqué par la pression mécanique d'un doigt mais par un moteur électrique contrôlé par un interrupteur. La précision est meilleure car il n'y a pas de phénomène de coup de doigt. Cette modification est réalisée de base sur les modèles interfacés.

_Système de visée nocturne (1990/DG/PéKaDe/SC/FE)
Ce système permet de viser une cible dans l'obscurité comme en plein jour. On peut distinguer plusieurs types de visée nocturne: la visée active qui illumine la zone aux IR ou aux U.V et analyse l'image perçue, c'est la plus efficace mais aussi la plus facile à repérer. La visée passive exploite la la luminosité ambiante en l'amplifiant pour obtenir une image à peu près claire, ce système est indétectable mais moins précis et inefficace dans une zone complètement plongée dans l'obscurité. De plus lors d'une explsions lumineuse (lampe flash, grenade magnésium, etc.) le système anti-flashs qui opacifient brusquement le verre pendant quelques secondes mais le rendent inutilisable pendant ce temps.